Soutenez la scolarisation au Burkina Faso en parrainant un enfant.
Le père Bertrand Sawadogo, prêtre burkinabé au service de la paroisse Saint Jean-Baptiste à Belfort, lance, en ce temps de rentrée, un appel pour les enfants de Burkina : “Aidons-les à se passer d’aide”.
Pour tout renseignement, contactez : Bertrand SAWADOG0 I ParrainageBurkina@outlook.fr I 03 84 21 58 83 ou 06 48 89 52 70
burkina-2Association Aide au Développement du Burkina Faso – Retiers
30 rue Robert d’Arbrissel
35240 Retiers
L’association de Retiers participe au développement du Burkina–Faso par l’intermédiaire de structures sur place. Elle organise des séjours à vocation humanitaire qui permettent d’acheminer des colis.
- L’objectif principal est de venir en aide aux plus démunis :
- Santé : Les dispensaires servent de relais pour des soins–médicaments (100 à 150 personnes font la queue par jour pour s’y faire soigner) et la distribution de vêtements.
- Par la halte au cœur de l’Afrique, l’association fait parvenir des médicaments triés et classés et correspondant à une liste donnée par les dispensaires ainsi que les vêtements.
- SAMU social : un camion ambulant va à la rencontre des populations éloignées. Il se rend également sur les lieux d’activités où les conditions de travail sont précaires.
- Éducation : achats sur place de tables, bancs, livres, crayons… (les inscriptions aux écoles primaires publiques sont trop élevées pour être assurées par tout le monde)
- Cultures maraîchères : formation par des bénévoles dans des petits groupements de paysans : cultures, maraîchage, découverte de nouveaux légumes…
- Eau : creusage/forage de puits