Offrandes de carême pour les Prémontrés de Kinshasa
Remerciement du Père Simon MASELE pour les offrandes de carême :
Chers Frères et Soeurs des Paroisses Notre Dame de Montrobert et Saints François de Sales,
D’abord je voudrais vous remercier de l’occasion qui m’a été donnée de participer à la célébration de la Passion du Seigneur le Vendredi Saint à Grandvillars et à la Veillée Pascale à Morvillars. On a vécu ensemble un bon moment fort de ferveur. Ensuite au nom de la Communauté du Prieuré Notre Dame de l’Assomption de Kinshasa, je vous exprime ma profonde gratitude pour votre geste de générosité.En effet, le Père Valentin, votre Curé, m’a remis une somme de 1466,89 euros. C’est votre contribution pour la formation de nos jeunes confrères appelés à poursuivre dans l’avenir le témoignage de l’Evangile dans votre Doyenné Delle-Beaucourt-Grandvillars.Encore une fois, merci de votre générosité et le Seigneur vous en saura gré. Rassurez-vous des prières de la Communauté du Prieuré de Kinshasa. Bien fraternellement dans le Christ Ressuscité.
Père Simon MASELE, Prélat du Prieuré des Prémontrés de Kinshasa (République Démocratique du Congo).
le Prieuré Notre Dame de l’Assomption à Kinshasa par le père Valentin.
L’Abbaye des Prémontrés de Postel, en Belgique, a fondé le Prieuré Notre Dame de l’Assomption à Kinshasa. Elle prend en charge la formation des jeunes prémontrés congolais. Ces dernières années, elle y arrive avec beaucoup de peine. Le nombre de frères diminue d’année en année, à cause du vieillissement et des décès. Le renouvellement ne se fait pas, par manque des vocations religieuses et sacerdotales en Belgique.
Le Prieuré des Prémontrés de Kinshasa ne dira jamais assez merci aux évêques, aux Prêtres et aux laïcs de ces diocèses. Merci aux diocèses de Franche-Comté en général, et Belfort-Montbéliard en particulier.
Père Valentin MONDANGA ADU, O.Praem.
Un article plus complet sera dans l’Existe en Ciel n° 3
Les orgues de la paroisse durant la semaine sainte
::