Depuis 10 ans, des veillées de prière pour la vie naissante sont organisées partout dans le monde, la veille de chaque premier dimanche de l’Avent. Benoît XVI disait « Le temps de préparation à Noël est un instant propice pour invoquer la protection divine sur chaque être humain appelé à l’existence, et aussi comme une action de grâce à Dieu pour le don de la vie reçu de nos parents. »
C’est un temps de prière pour célébrer la joie de la vie naissante et aussi l’occasion de confier les souffrances, épreuves, prises de décisions difficiles qui peuvent survenir à cette occasion et pour toute perte d’enfant.
- A l’occasion de la célébration des vêpres, des intentions pourront être déposées au pied de la vierge Marie pour confier un enfant à naître, une difficulté concernant nos enfants, une personne confrontée à des blessures de vie, une personne en fin de vie, un bébé non né ou un bébé décédé prématurément.
- La veillée se terminera par un temps d’adoration eucharistique afin de rendre grâce à Dieu pour le don et la beauté de la vie et pour demander sa protection sur chaque être humain.
- Les personnes qui le souhaitent pourront rencontrer un prêtre et se confesser ou être accueillies par une des écoutantes de notre diocèse.
