Pour que personne ne soit oublié
Et si nous rêvions qu’en ce Noël 2020 très particulier où les rencontres seront limitées, où la pauvreté augmente, si nous rêvions qu’aucun de nos frères ne soit oublié ?
Le Secours Catholique et le service de la solidarité du diocèse se mobilisent en ce sens. Nous vous proposons de vous joindre à nous en participants et relayant deux actions, la boîte et le repas fraternel !
Prenez une boîte à chaussures et mettez dedans :
- Un truc chaud : chaussettes, gants, bonnet, écharpe, pull, bouteille isotherme…
- Un truc bon : vous pouvez fabriquer une douceur maison ou glisser des chocolats
- Un loisir : places de ciné, de théâtre, musée … Si c’est un livre, merci d’indiquer sur la boîte en quelle langue
- Un produit de beauté : soin, hygiène ou beauté
- Un mot doux : à mettre dans une enveloppe. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre sur l’enveloppe votre prénom, et le lieu ou vous avez déposé la boite.
- Une fois la boîte emballée dans du joli papier, merci de noter sur la boite à qui s’adresse votre cadeau : adulte*, étudiant*, personne âgée* (nos besoins essentiels), enfant, ado, en précisant homme ou femme, fille ou garçon.
De plus :
- Nous vous serions reconnaissants d’être acteur de cet élan fraternel en acceptant de stoker les boîtes fraternelles dans vos paroisses, vos écoles ou autres lieux de votre choix.
- Nous nous chargerons de venir les récupérer, il vous suffira pour cela de prendre rendez-vous à l’adresse mail suivante : belfort.252@secours-catholique.org
- Nous nous chargerons également de les distribuer.
- Vous pouvez également transmettre cet appel dans vos réseaux très largement.